Comment réparer mon four ?

Pour maximiser la durée de vie de votre appareil, quelques conseils :

 

Les pannes les plus fréquentes

Avant d’aller plus loin dans le diagnostique, il est toujours bon de vérifier que votre four est bien branché et que la prise est bien alimentée en électricité.

Les plombs sautent à l’allumage de votre four

Éteignez tous les appareils susceptibles de consommer beaucoup d’électricité et qui pourraient surcharger votre installation électrique (fer à repasser, radiateur, ballon d’eau chaude ). Vérifiez ensuite si la panne se produit de nouveau à l’allumage du four. Le cas échéant, vérifiez la résistance de votre appareil, le problème peut également venir d’un court-circuit.
Dans ce cas nous vous conseillons vivement de faire appel à un spécialiste, vous pourrez contacter l’un de nos 45 techniciens par téléphone au: 09 69 39 25 25.

Mon four ne chauffe pas / chauffe mal

Pensez dans un premier temps à bien vérifier la fermeture de la porte. Certains appareils disposent d’une sécurité en cas de porte mal fermée. N’hésitez pas à consulter le mode d’emploi de votre appareil, les procédures en cas de problème y sont souvent décrites et peuvent vous sortir d’une situation délicate.

 Astuce

La plupart des fours récents disposent d’un affichage des codes pannes qui vous permettront d’identifier plus facilement le problème rencontré. Le mode d’emploi de votre appareil contient toutes les explications nécessaires à leur interprétation.

Si toutefois vous n’arriviez pas à identifier le problème, n’hésitez pas à contacter notre service client au 09 70 83 25 25 pour obtenir un rendez-vous.

Brandt
Vedette
De Dietrich
Sauter
Top